top of page
MAUBEUGE_03.jpg

Jean-Pierre Rombeaut

Conseiller municipal et communautaire de Maubeuge

JPR découpé_small.png

BIOGRAPHIE

C’est dans ce contexte de crise dramatique pour notre commune que je tiens à prendre mes responsabilités en me présentant comme candidat aux futures élections municipales de 2026.

Natif de Maubeuge, issu d’une famille maubeugeoise depuis des générations, marié et père de 2 enfants, je suis passionné depuis toujours par ma ville et par ses habitants. C’est mon père, artisan ébéniste, qui m’a fait découvrir les joyaux de notre ville.

Je suis ingénieur et président d’une société de service en informatique depuis 2012. Gaulliste de cœur, après avoir dirigé le mouvement de Dominique de Villepin en Sambre jusqu’en 2010, j’ai quitté depuis 15 ans tous les partis politiques nationaux pour servir notre ville et la Sambre. Aujourd’hui mon seul parti c’est Maubeuge !

Élu depuis 2020, je suis fier de vous représenter et de défendre vos intérêts au sein du conseil municipal de Maubeuge et du conseil d’Agglomération (CAMVS).

Depuis 2020, parmi mes nombreux porte-à-porte, une centaine a été consacrée à vous aider dans vos problèmes du quotidien. Car c’est selon moi le rôle le plus important d’un élu.

Je souhaite aujourd’hui rassembler toutes celles et ceux qui souhaitent faire renaître notre belle ville de Maubeuge et être au service de nos concitoyens.

Vous le savez depuis longtemps : j’agis sur le terrain !

J’ai mené de nombreuses batailles telles que : la sauvegarde de la Salmagne, le combat pour la conservation du centre de tri local des déchets et de ses 100 emplois induits (avec 3 actions judiciaires en cours), le combat contre une TEOM inutile, le combat pour le commerce du centre-ville et dans nos quartiers (exemple : installation d’un supermarché de proximité à Sous le Bois).

Face à l’augmentation vertigineuse de la dette de la ville de Maubeuge ; +35 M€ en 12 ans, pour atteindre 105 M€ fin 2025 ; j’ai porté chaque année de nombreuses propositions d’économies, tout en préservant le service public et les festivités.

Notre ville est confrontée à des défis majeurs, entre une dette abyssale, une insécurité galopante (+15% entre 2019 et 2024) et un taux de chômage de + de 30% (INSEE).

C’est dans ce contexte de crise dramatique pour notre commune que je tiens à prendre mes responsabilités en me présentant comme candidat aux futures élections municipales de 2026.

Parce qu’au fond, NOTRE MAUBEUGE, c’est VOUS !

NOS PRIORITÉS

Rénover nos quartiers et en particulier les voiries et trottoirs.

Remettre des places de stationnement partout où on le peut.

Rendre notre ville accessible à tous les handicaps.

Assurer la sécurité de nos concitoyens.

Permettre à un maximum d’entre vous d’aller vers l’emploi.

Permettre à toutes et à tous l’accès au sport, à la culture et aux loisirs.

Baisser les dépenses de notre collectivité sans réduire le service public ou les festivités. 

Rétablir un vrai service public.

NOUS CONTACTER

bottom of page